mercredi 20 juillet 2016

IZUMI



Premier restaurant présenté sur le blog: on parle de cuisine japonaise! 




Si je viens vers vous aujourd'hui c'est avant tout pour vous partager ma découverte du moment.
Adepte des buffets à volonté que l'on peut retrouver dans de nombreux restaurants asiatiques (qui mélangent souvent en France la cuisine chinoise et japonaise dans un même lieu) j'ai tout de même eu envie de changer un peu. Je me suis alors tournée vers un restaurant qui proposait une cuisine japonaise, plus raffinée et travaillée esthétiquement, j'ai nommé "IZUMI" au 2 rue Jean sans peur à Lille.


L'endroit est très soigné de part la décoration grâce à des tons neutres dans le mobilier et sur les murs (de jolies touches de couleur sont apportées par les coussins que l'on a envie d'embarquer à la fin du repas, aha). Le service se veut discret et de bon conseil. Je conseillerai tout de même de réserver au préalable si vous souhaitez être sûr d'obtenir une table pour la soirée car le lieu est assez vite rempli.



Soupe miso pour commencer!

Quelques haricots verts,
deux nems ainsi que des chips de lotus!


Le plat: c'est aussi bon que beau!

Le thé gourmand pour terminer en douceur.


Après ces jolies photos qui ont dû vous ouvrir l'appétit, il est temps de parler prix. Parce que oui, les restaurants sont bien jolis, on y mange bien mais est-ce que ça veut dire que je vais devoir manger des pates pendant les trois jours qui suivent?
IZUMI propose des plats plus travaillés donc plus chers mais le prix est acceptable face à ce que l'on vous sert. Rassurez vous, vous sortirez du restaurant le ventre bien rond avec l'envie de revenir pour découvrir d''autres saveurs.


Menu diner (petit apéritif et plat) accompagné d'un thé gourmand (on a voulu gouter à tout parce qu'on ne savait pas quel dessert choisir, la gourmandise un vilain défaut?). Résultat: 28,50€ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire