lundi 7 décembre 2015

The Leather satchel company, since 1966.







Cette compagnie britannique fabrique des sacs en cuir fait main dans un style preppy, le genre de sac que portaient les étudiants des universités d'Oxford ou encore de Cambridge dans les années 1930-50. Ils disposent de plusieurs modèles, des Totes bags, des Saddlebags, des Briefcases, des Crossbody bags, des Music bags et le plus célèbre, le Classic Satchel que j'ai choisi. 

Ca fait rêver, je sais! 

C'est pourquoi l'année passée, en pleine quête d'un nouveau sac de cours, je me suis tournée vers Asos. Et là, pour mon plus grand bonheur, je vois qu'ils proposent des modèles "Satchel" de deux compagnies "Leather Satchel Company" et "Cambridge Satchel company". 
Un dilemme s'imposait alors sachant que les deux enseignes se trouvaient dans la même gamme de prix (comptez un minium de 90 euros pour un sac cartable, les prix peuvent monter selon la personnalisation que vous effectuez sur le produit). 

J'ai effectué plusieurs recherches via Hellocoton, Youtube et compagnie mais peu de personnes parlaient des produits. 
Par la suite, je suis tombée sur une ou deux revues qui penchaient davantage pour Leather Satchel Company qui ajoutait une touche de modernité aux modèles pourtant classiques. 
J'ai ainsi contacté une personne travaillant chez Leather Satchel Company qui m'a aidé dans mon choix. Le service client est vraiment top, j'étais très étonnée de la rapidité du temps de réponse et des bons conseils que l'on m'a donné. 

En effet, j'avais pensé personnaliser mon sac pour qu'il me corresponde encore plus sachant que le marque offre plusieurs possibilités (initiales gravées, changements de couleurs, taille des hanses...). 
Quant à la couleur, j'étais partie pour un marron-camel classique puis j'ai vu le bordeaux qu'ils proposaient et je me suis reporté sur ce choix. 
Je trouve que ça féminise encore plus le modèle et ça s'assemble parfaitement avec beaucoup de couleurs (bleu marine, gris...).  

J'ai longuement hésité entre le 14 et 15 pouces afin que mon ordinateur puisse entrer dedans.
Au final, j'ai effectué mon achat sur le site d'ASOS qui proposait à ce moment une offre promotionnelle à 99€ (alors que le sac personnalisé que j'avais pensé prendre sur le site officiel me revenait à plus de 200€ à cause de la conversion livres sterling/euros). 




Un aperçu de ce qui peut entrer dans le compartiment le plus large.




La réception du colis s'est faite très rapidement (moins de 3 jours) et le produit est vraiment de bonne qualité. Un cuir qui s'assouplie facilement, une couleur concordante avec celles proposées sur le site, un design travaillé qui sait jongler entre l'aspect classique du modèle et la modernité par de petits détails. 

Par contre, quant aux dimensions, je tiens à préciser que si vous avec un ordinateur portable de plus de 13 pouces et que vous mettez une coque de protection à celui-ci, il sera difficile de fermer le sac.

Même si je suis satisfaite de ma commande, j'aimerais aussi tester un modèle de la marque Cambridge Satchel pour comparer les deux enseignes qui proposent des modèles similaires. Je sais que cette dernière marque a fait parler d'elle suite aux photos de certaines célébrités portant leurs produits (notamment Taylor Swift).    


Un petit mot pour déterminer, le modèle Tote bag m'intéresse de plus en plus!
N'hésitez pas à vérifier les promotions sur Asos et les nouveaux modèles sur le site officiel de The Leather Satchel Company & Co.



On ASOS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire